free web maker

Notre équipe

Hot Yoga Annecy

KARINE
Professionnelle de la restauration pendant plus de 15 ans, j’ai découvert le Yoga Bikram en 2009. Une pratique qui m’a immédiatement séduite et donné envie de changer de vie. En 2012, je décide alors de partir en formation à Los Angeles où j’obtiens mon diplôme de professeur de Yoga Bikram. Après 2 ans d'enseignement essentiellement à Paris, j’ai décidé de fonder mon propre centre de Yoga Bikram, avec Marie-Laure, une très belle rencontre qui m’a valu un déménagement et un changement de vie dans une ville magnifique... Annecy! 

Aujourd’hui Marie-Laure ne fait plus parti de l’équipe, elle poursuit son chemin vers d’autres horizons… En 2016, je continue en me formant au Fierce Grace (Hot Flow) à Londres avec Michele Pernatta. Aider des différents professeurs, je suis ravie aujourd’hui d’apporter au studio toutes ces approches du Yoga dans la bonne humeur qui nous caractérise!
Hot Yoga Annecy

BART
Grimpeur compétiteur pendant toute mes années collège et lycée. C’est le sport qui me pousse vers les études de kiné en 2004. Études pendant les quelles je prend un goût prononcé pour les voyage tout autant que pour ce métier fabuleux en connexion avec le corps. En mission humanitaire en partenariat avec la Guinée et l’école de kiné je reprend rapidement la route une fois diplômé. Alternant voyage et cabinet, voyage et centre de rééducation, voyage et remplacements. En parallèle, Je pars régulièrement au Maroc avec une association qui accompagne des jeunes handicapés sur un raid 4x4 et quad au Maroc pendant 4ans.

C’est en 2014 que je m’installe à annecy, après plus d’un an de voyage (Russie,Mongolie, Chine, Népal, Australie, nouvelle Zélande) le besoin de se stabiliser un peu. Je découvre alors le bikram Yoga que je pratique et rapidement essaye de mêler à mon activité professionnelle. Ce besoin e reconnecter le corps à/et l’esprit ainsi que l’importance de la rigueur et régularité de la pratique rejoigne ma façon e travailler. Après 2,5 ans de pratique l’idée de suivre la route de Karine au Teacher Training Fierce Grace à fait du chemin. Et me voilà aujourd’hui, 3ans après mes débuts, prêt à rejoindre une superbe équipe pour poursuivre ce voyage ensemble.
Hot Yoga Annecy

CHARLINE
Membre de l'équipe commerciale d'une grande société américaine depuis quelques années, je découvre en 2015 le yoga Bikram au studio d'Annecy.
A la recherche d'un équilibre dans une vie où tout va toujours plus vite, je deviens vite adepte/addicte de cette pratique qui m'apporte tout autant sur le plan physique que mental. A l'arrivée du nouveau cours peu après c'est la révélation Fierce Grace, accrochée dès la première pratique, je décide de partir une semaine en retraite avec Michele Pernetta, la fondatrice de ce nouveau style de Hot Yoga. - Quand passion devient projet de vie -
Du tapis au podium, je suis les traces de Karine et décide de partir au Teacher Training en septembre dernier avec pour but de partager cette activité et ses bienfaits dans notre fabuleux et accueillant studio d'Annecy. 

ELI
J'ai découvert le Bikram yoga à Amsterdam en 2010 ou j'ai pratiqué pendant 2 ans. Je me souviens encore de ce premier cours où je me suis dit : "plus jamais...". Mais quelque chose au plus profond de moi me disait de persister... J'ai très rapidement été convaincue par les bénéfices psychologiques et physiques de cette pratique et séduite par cette incroyable sensation de bien-être et d'accomplissement ressentis à la fin du cours.
C'est à partir de mon arrivée à Lyon en 2012 que j'ai commencé à mettre à profit mes week-ends et mes vacances pour pratiquer dès que l'opportunité se présentait jusqu'à ce que je découvre l'existence du studio Yoga Bikram à Annecy.

Hot Yoga Annecy
A force de pratique, de complicité avec Marie Laure et Karine, je me suis progressivement décidée à m'inscrire au "teacher training" afin de, moi aussi, pouvoir partager et transmettre cette passion. Je suis donc partie pour 9 semaines en Thailande fin 2016 où j'ai eu l'honneur d'être diplômée par Bikram Choudhoury. Toujours en quête d'apprentissage, je pratique le Vinyasa Yoga, et pars en Inde suivre une formation de 200h, et donc en 2018, je rentre diplômée de Vinyasa Yoga!

ESTELLE
Estelle Peretto, 25 ans, française, vagabonde, amoureuse de la nature et spécialement des montagnes c’est tout moi ! Je me tourne vers le yoga assez naturellement, en quête de plus d'équilibre sur le plan moral et physique et j'en tombe amoureuse. Après un master dans le développement durable, nous nous laçons le défi avec mon copain Antoine de faire la route Panaméricaine (traversée des Amériques, du Canada à l'Argentine) pendant 1 an et demi en van. Ce voyage bouleverse notre vite et à notre retour en France nous avons décidé de vivre de nos passions et de créer notre entreprise de création de contenu : Esprits Outdoor. Je suis aujourd'hui créatrice de contenu, monitrice de ski et professeure de yoga. »

Hot Yoga Annecy
Mobirise

MARGOT
J’ai un parcours de danseuse classique typique ! A 8 ans j’entre à l’Opéra de Paris, à cause de rotules un peu capricieuse, je suis remerciée à 12 ans et intègre le conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris, j’y fais tout mon sport études jusqu’à mes 19 ans. Anatomie, musicologie, kinésithérapie, nutrition, tout y passe… Pour renforcer le corps et le mental, nous avons du yoga Ashtanga 2 fois par semaine, à l’époque cette classe menée par Peter Goss était évaluée pour rentrer dans la moyenne générale nous entrions donc dans la classe le ventre noué et je ne voulais plus toucher au yoga ! Je démarre la vie de compagnie à 19 ans, à Athènes puis à Zurich dans des compagnies de danse classique, les soucis de genoux reviennent au galop, je choisis d’arrêter la danse et retourne sur les bancs de l’université à 22 ans. Une période à la saveur particulière…

Comme la rigueur et la délicatesse du travail du corps me manquaient trop, je m’inscris au centre de Bikram du Marais à Paris, je redécouvre alors le Yoga sous un autre jour, un bonheur, il est enfin possible de travailler le corps et l’esprit en toute liberté, sans jugement, sans limites présupposées pour personne. Le miroir n’est plus qu’un outil d’alignement ! C’est pour tout le monde, c’est divin, à chacun de choisir ce qu’il fait de sa pratique. En même temps, je comprends à quel point la chaleur est bénéfique pour assouplir le corps et libérer les toxines. Je continue sans cesse de courir entre les bureaux de la place Vendôme où je travaille dans les PR et le studio de yoga, je me disais déjà que l’équilibre se situerai entre les deux ! Ni une ni deux, je quitte tout pour la vie à la montagne pour retrouver cette balance ! Je deviens véritablement amoureuse du trail et du studio de Karine ! En parallèle, je suis business manager pour une agence franco-suisse, le yoga devient également un moyen de canaliser mon énergie et la pression générée par ce type de poste. Rapidement j’évoque le souhait d’enseigner et Karine me donne cette chance incroyable, une opération complète de l’épaule vient retarder la formation prévue à Londres, j’en profite pour la réparer à l’aide du yoga pendant 1 an. Mars 2018, je valide la formation Fierce Grace, démarre progressivement l’accompagnement privé avec des dirigeants d’entreprise sous haute tension et continue mon job de business manager. Hâte de vous retrouver sur les tapis pour se renforcer, s’exprimer par le corps et se construire un mental d’acier ! 

Patricia,
est spécialisée dans les approches corporelles, émotionnelles, posturales et la relaxation.
Diplômée de l’université du sport, master coach H.E.C, professeur de yoga certifiée, son travail est basé sur l’art de l’alignement, de l’attention au corps, à l’esprit et au cœur.
La découverte du yoga voilà plus de 20 ans la transporte dans un état de plénitude et l’amène à pratiquer sans relâche jusqu’à le transmettre, mesurant chaque jour les bienfaits du yoga sur le corps et l’esprit.
C’est en Inde que Patricia se forme au Hatha / Vinyasa yoga et poursuit ses formations au Costa Rica, U.S.A et en France.
Patricia enseigne le Hatha, Vinyasa, Yin et Nidra yoga. Elle invite chacun à s’écouter, à aller à la rencontre de lui même dans le respect, la confiance, la tolérance avec beaucoup d’humilité et de bienveillance.
Son métier est sa passion, son but : la partager.

Mikael

MICHAEL
Depuis toujours dans le milieu sportif, j'ai pu expérimenter tous types de sport  (extrême, collectif, individuel...) mais plus précisément dans le fitness depuis plus de 10 ans avec le calisthenics en spécialité. Après une belle carrière de mannequin à voyager dans le monde, j'ai décidé de m'orienter vers le bien être en commençant par une formation en massage ayurvédique qui m’a rapidement ouvert au yoga. Yoga que j'ai pu apprendre lors d'un tour du monde en sac à dos avec un arrêt à Rishikesh en Inde. Voyage qui a totalement changé ma vie, ma façon de voir les choses ainsi que mon objectif de vie. C'est après avoir donné une classe à Bali que j'ai compris de suite que je souhaitais en faire mon métier. Plusieurs mois entre Paris et Genève pour me perfectionner, il est temps pour moi de déposer mes valises dans notre belle ville d'Annecy pour enseigner le Yoga notamment le Vinyasa et le yin qui restent mes spécialités. J'aime beaucoup mixer le Hatha, Ashtanga, Vinyasa et le Yin pendant mes classes afin d'apporter un maximum de connaissances et d'ouverture pour une pratique complète. Une nouvelle vie à travers le bien-être que j'ai hâte de partager avec vous. !

© Copyright 2018 Hot Yoga Annecy - All Rights Reserved